lundi 21 juin 2010

Point commun




Régulièrement en garde quand je vérifie que j'ai mon nécessaire de survie, je me rappelle cette anecdote (ça part d'une émission que j'avais vue étant petite sur les danseuses du Lido, qui font leur check-up avant de rentrer sur scène).

mardi 15 juin 2010

Striptease






Dédicace spéciale au Dr Ludo : il faut vraiment faire cette pétition "contre les blouses ouvertes aux fesses"! (et j'attends toujours tes photos)

dimanche 6 juin 2010

Pas un pour rattraper l'autre




Une petite réplique à la note précédente, pour parler de quelque chose qui a tendance à m'énerver quelque peu : les généralistes qui se posent en grandes victimes incomprises de la médecine hospitalière ("on nous aime pas, on nous dénigre"), et qui font EXACTEMENT la même chose que ceux d'en face ("les hospitaliers sont tous des cons qui n'ont rien compris"). Ca me gonfle d'autant plus que plusieurs de nos enseignants universitaires en médecine générale sont de ce tonneau-là, ce qui ne me semble pas très reluisant pour notre filière.

Dans un registre plus sympathique, une mise à jour des liens à droite, en particuliers pour les liens médicaux : allez lire sans hésitation Borée (médecine générale), Dix Lunes (sage-femme), Spykologue (pédo-psychologue), Stockholm (interne en chirurgie). Je rajoute même deux liens vers des blogs de vétérinaires, histoire de voir que les proprios des animaux dont ils s'occupent valent largement nos patients : Dis-donc Doc et Fourrure.

Edit : ... et oubli impardonnable, j'ai oublié de rajouter Guillaume (H Texnh Makph) dans la catégorie médecine générale aussi. Bon ben voilà, c'est fait.