dimanche 7 octobre 2012

Dessin de consult : la colique néphrétique






Inauguration d'une nouvelle mini-catégorie de dessins. J'y montrerai ce que je dessine en direct live en consultation pour expliquer des trucs aux patients. Les dessins tels que scannés ici ne sont pas un outil en soit, il manque le blabla et les gestes de la consultation. L'idée est de montrer le gribouillis final, la "trace" de ce qui a été échangé. Parfois les patients gardent leur feuille, parfois non auquel cas je posterai ici.
Vous pouvez considérer cette nouvelle catégorie comme l'équivalent d'un "pages de carnet".

7 commentaires:

  1. Super idée de catégorie !!! et je pourrais comparer avec mes prpores oeuvres. Même si maintenant, avec mon ami "Google qui te trouve des planches anatomiques adaptées aux différents niveaux de compréhension en 0.00053 secondes, je dessine de moins en moins.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, super idée oui!
    ..de plus, j'aimerais beaucoup habiter à triffouillis-la-cambrouze et que tu sois mon medecin :)
    ..en attendant, pour des non-medecins comme moi, on aimerait bien avoir le blabla avec aussi.. Ok, c'est un beau dessin en soi, c'est vrai!
    ..mais les haricots en haut, c'est les reins? et les tuyaux jusqu'à la vessie? ..Mais c'est les intestins la colique non? ..
    ..Peutêtre la colique nefretique est-elle une maladie de l'automne!? (medecine chinoise! tu t'y connais un peu?:)
    En tous cas c'est dû au stress non? Et le stress il y en a peutêtre plus en septembre/octobre?! (le stress de la rentrée tout ça..)
    Brefle,.. en fait ça donne envie de faire des consultations en ligne!?:D Bon.. je rigole..
    Bonne continuation, merci pour ce blog!

    RépondreSupprimer
  3. hi hi! bonne idée!
    j'adore quand mes médecins me font des croquis!
    par contre ce sont toujours les docteurs liés au monde la gynécologie ... le dernier je l'ai gardé tellement il me fait rire ( le dessin hein .. pas ce qu'il représente... enfin je me comprends ... )
    Camille

    RépondreSupprimer
  4. chouette idée (mais ça a déjà été dit) je fais quelques dessins ou je montre sur un gros oeil en plastique (offert par un labo ouuuuh la honte mais j'ai caché le nom du labo donc ne me fais pas trop les gros yeux ;-))

    RépondreSupprimer
  5. 'Soir, j'ai repéré ton blog il y a de ça quelques mois et j'aime beaucoup ce que tu fais. je suis prof en prépa médecine et je viens d'ouvrir mon blog BD rassemblant les perles de mes élèves ainsi que celles d'autres élèves du milieu médical. Aussi, je voudrais savoir si tu te rappelles de quelques perles sue tu aurais entendues au cours de tes études pour que je puisse les dessiner et puis si tu as le temps j'aimerais avoir ton avis sur mon travail ;)
    D'avance merci,
    Calu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Calu! Trop chouette ton blog! Je vais y réfléchir sans faute :)

      Supprimer
  6. Merco Gélule ! Même s'ils m'en sortent régulièrement de nouvelles anecdotes : je prends !

    RépondreSupprimer